Signé tout récemment sur Shady Records, le label d’Eminem, Yelawolf (qui tire son nom de scène de ces influences Cherokee, « Yela » signifiant le feu, la force, le courage et « Wolf » le loup en anglais, les amérindiens basant leur rituel sur les animaux), est pourtant aux antipodes de ce qu’a pu proposer son nouveau patron malgré le virage artistique amorcé par celui-ci.
Yela, c’est avant tout un flow impressionnant, venant titiller le roi Busta sur son terrain où lors de leur featuring sur « Worlwide Choppers » de Tech N9ne, l’affrontement prend toute sa mesure. Néanmoins, ces accélérations ne sont pas légions et Yela rap de façon classique la plupart du temps, ceci s’explique aussi par le choix de ses instrumentations, sombres et teintées de rock (étant un ancien skateur professionnel et ayant été baigné dans ce style depuis son enfance sous l’influence de ses parents) bref, on est loin du son Dirty South développé par ses proches voisins de Georgie (Outkast notamment) et ce malgré le fait que Yela nous débarque de l’Alabama.
Pour son premier album sur son nouveau label, Yelawolf a choisi le nom de « Radioactive » et il sera dans les bacs à partir du 27 septembre 2011 (sauf éventuel report). Il assurera la promotion en France lors d’un concert qui s’annonce mémorable car il fera la première partie de Wiz Khalifa le 15 novembre de cette même année.
Genre : Hip Hop
Discographie :
2005 : Creekwater
2010 : Trunk Muzik 0-60
2011 : Radioactive
En attendant tout ça, un lien album en écoute pour Trunk Muzik 0-60 et un clip, « Daddy's Lambo», tiré du même album.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire