25 juil. 2011

The Pharcyde


The Pharcyde, ou comment faire venir la Nouvelle-Orléans à Los Angeles, musicalement parlant bien sûr, puisqu'ici, il s'agit avant tout de faire le contrepied au son West Coast en proposant le Jazz-Rap acidulé venu des contrées ennemies.

C'est au début des années 90' que se lance le projet qui se concrétisera par un premier album en 1992, Bizarre Ride II The Pharcyde montre déjà de quoi le groupe est capable, notamment avec le single "Passin' Me By", bien accueilli par la critique et certifié disque d'or au États-Unis. Labcabincalifornia sort lui en 1995 et connait un succès similaire à celui de son prédécesseur, grâce aux singles "Runnin'" et "Drop" (dont le clip réalisé par Spike Jonze était une véritable prouesse visuelle à l'époque, consistant à lire le clip à l'envers). Depuis, le groupe à sorti deux albums, Plain Rap en 2000 et Humboldt Beginnings en 2004, dont le succès mitigé a quelque peu ralentit leur carrière.

Genre : Jazz-Rap

Discographie :
   
   1995 : Labcabincalifornia
   2000 : Plain Rap
   2004 : Humboldt Beginnings

Après vous avoir fait l'étalage des qualités du clip de "Drop", c'est celui-ci qui vous sera présenté aujourd'hui en plus des liens albums pour prolonger le plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire