2 juin 2011

Les Nouveaux Tôliers de Pittsburgh !



Situé en Pennsylvanie, Pittsburgh fut longtemps réputé comme la ville de la sidérurgie mondiale. Cette ville a réussi a propulser deux gros MC en fer forgé, qui désormais font parti intégrante du Rap Game US. L'un est Black (& Yellow), l'autre est White (…boy awesome), et ont tous deux les mêmes bonnes occupations : Party, Weed & Alcohol ! Dotés de flows saisissants et de textes très portés sur leurs hobbies, ces deux fonsdés ambulants ont su vite se démarquer de la concurrence, mêlant chant et rap le tout sur des rythmes très electro/pop.  Wiz Khalifa & Mac Miller restent de vrais artistes talentueux, représentatif de cette nouvelle génération de MC et surtout indépendants dans leurs démarches musicales. Ils sont tous les deux sous le label indépendant de Pittsburgh : Rostrum Records. Découvrez en détails ces deux jeunes monstres du Hip HoP contemporain !

« TAYLOR GANG OR DIE » 

Cameron Jibril Thomaz, né le 8 septembre, 1987, plus connu sous le nom de scène de Wiz Khalifa, est un rappeur américain basé à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Wiz Khalifa est certainement la révélation de cette année 2011 (marketingement parlant!) . . Tout va bien pour monsieur, il s’affiche partout, notamment en France, au Grand Journal de canal+, lors d’un live de Black & Yellow, qui très franchement nous a laissé sur notre faim… Bref son dernier album Rolling Papers n’est aucunement le reflet véritable de son talent. Certes l’album est bon et doté de belles sonorités, mais le jeune Wiz est moins conditionné dans ces mixtapes, ce qui lui vaut d’être beaucoup plus créatif dans celles-ci. Actuellement en tournée mondiale, Wiz est passé par la France, notamment au Bataclan et à la Maroquinerie à guichet fermé. Une prochaine date française est annoncée, il s’attaque au Zénith de Paris le 15 novembre 2011. Nous y serons pour vous faire partager notre ressenti !




Mac  Miller, de son vrai nom Malcolm McCormick est un jeune rappeur américain de confession juive basé lui aussi à Pittsburgh. Dès 15 ans, il sort sa première mixtape sous son premier pseudo Easy Mac.  Le tournant de la jeune carrière de Mac Miller est la signature chez Rostrum Records, le label indépendant de Pittsburgh chez qui est signé l'autre pépite de la ville : Wiz Khalifa. C'est chez Rostrum que le Young Mac comme il est surnommé, sort sa mixtape "K.I.D.S" inspiré du film de Larry Clark, basé sur l'existence décousue et pleine d'excès des jeunes de l'Amérique des années 90. Ce film  qui a marqué toute une génération, a fasciné Mac Miller qui a fait de la vie que menaient les jeunes protagonistes du film, son idéal (en plus light bien entendu, le film montrant quand même une vie très grave et basé sur la consommation constante de drogue & d'alcool, de vols, et autres pratiques...).

« We just some mothaf*ckin’KIDS »

Accompagné de son jeune crew, Mac Miller a réussi a élever sa carrière de rappeur en signant sous le même label que Wiz Khalifa. L’ado boutonneux dispose maintenant d’une visibilité plus accrue, et peut être considéré comme une valeur sûre, ses clips engendrent des millions de vues sur Youtube. Nous ne doutons pas qu’il passera sur les ondes françaises très prochainement. Entamant lui aussi une tournée mondiale, il se produira en France pour la première fois le mercredi 7 septembre 2011 à la Maroquinerie. Donc si toi aussi tu es fan de gros sons lourd, faisant l’apologie de pleins de trucs sympa, viens avec nous voir ce trublion, qui va surement nous concocter une bonne fiesta façon US ! 


1 commentaire: